Garantie

Les produits d'EKJU traités auTanalith® E bénéficient de 5 ans de garantie contre la moisissure et les attaques d'insectes. Cela est à condition que le produit ne présente aucun dommage mécanique ou n'ait pas été exposé à des conditions défavorables, notamment à des substances chimiques, à une humidité ou à une chaleur extrêmes.

La structure des produits d' EKJU bénéficie d'une garantie de 24 mois.

Pour toute question concernant la garantie,veuillez contacter l'entreprise qui a fourni le produit choisi. Pour bénéficier de la garantie, vous devez présenter le document justifiant l'achat qui indique de manière claire le numéro du produit et la date d'achat.

Si vous avez des questions ou des conseils, veuillez les envoyer à l'adresse éléctronique suivante : ekju@ekju.lv

Nous répondrons à toutes vos questions relatives à la garantie et la qualité de nos produits.
Le bois est un matériau vivant qui respire. Dans des conditions sèches, on peut constater des fissures et des fractures dans les planches de bois qui disparaissent une fois que le climat devient plus humide.
Ces constatations, souvent perçues comme défectueuses, sont en fait tout à fait normales. Les non conformités mentionnées ci-dessous sont tout à fait acceptables car elles sont conformes aux normes établies dans le domaine du mobilier de jardin :

- Excroissances de bois
- Excroissances détachées (taille maximale transversale de 2 cm) de la surface du bois qui n'affecte pas la structure du produit
- Excroissances détachées situées sur les bords sciés d'une planche qui sont refermées lors du montage d'un meuble
- Changement de couleurs ou décoloration (n'affecte pas la durée de vie du bois)
- Fissures et fractures droites si elles ne sont pas larges et ne traversent pas la planche
- Pas d'inquiétudes si vous constatez des fractures lorsque les conditions sont sèches. Le bois est un matériau vivant
 qui est affecté par les changements de température et d'humidité. Les fractures disparaissent lorsque le niveau d'humidité augmente.
- Fissures et fractures apparues lors du rétrécissement ou dessèchement qui n'affectent pas la résistance de la structure
- Apparition de substances résineuses
- Torsions et déformations qui n'affectent pas la résistance générale de la structure

Dans des conditions sèches, il est possible que les excroissances se détachent. Ces trous doivent être rebouchés en utilisant une pâte à bois.
Vous ne pouvez pas bénéficier de la garantie lorsque les défauts ont été provoqués par l'utilisation de produits inappropriés.

La garantie ne concerne pas :

- les parties du bois qui sont peintes (traitées avec un produit de protection)
- les parties visibles dont les surfaces cachées ont des zones non rabotées, des différences de couleur et/ou élimées
- les réclamations suite à un montage incorrect,un entretien irrégulier, une utilisation incorrecte, violente ou négligente
   ou suite à un glissement ou une chute d'une partie de la structure d'un produit dus à une préparation incorrecte de la base
- les réclamations suite à une transformation arbitraire d'un produit.
- les simples usures ou extension des matériaux dues à une érosion ou à une utilisation, ainsi que les décolorations, les faibles changements de couleur, les différences de couleurs dans des fibres de bois ou des substances résineuses ou encore les différences entre des pièces remplacées ne constituent pas un argument pour bénéficier d'une garantie.
- l'usure ou la décoloration provoqués par une gravure laser.
- l'apparition de fissures de petite taille peut être constatée lorsque les produits sont exposés aux agressions extérieures.
- les dégâts ou les défauts provoqués par une charge excessive ou des agressions extérieures telles que le froid, le gel, des orages, des tempêtes, du vent.